Extrait 7 L'ombre d'une secte rôde sur « Bourg les Sapins »

Soudainement, comme ensorcelés, de nombreux habitants de « Bourg les Sapins » se retrouvèrent malgré eux spectateurs d'une scène théâtrale, mise en scène par une troupe mystérieusement devenue une secte sous la direction d'une gourelle charismatique.....
...............Ce matin-là, au bar-tabac « La Clope en Fumée », les conversations allaient bon train. Le titre à la une du journal local provoqua chez certains clients, surprises, étonnement, questionnement…
................Louis se rapprocha du stand de journaux où était posé le dernier numéro, il faillit laisser tomber sa cigarette sans filtre qui pendait à ses lèvres.
—Bon sang, qu'est-ce que c'est encore que cette connerie ?
En première page du quotidien, un titre en grand :
FAITS DIVERS : la menace d'une secte enveloppe « Bourg les Sapins »
—Vindiou c’est quoi ce bazar, c’est ousque c’est cette secte ? Dit il a voix haute.
—Ben mon Louis lui répondit l’Albert, à ce qu’on entend c’est par chez toi là-Haut.
—T’est pas fou l’Albert ....
Bon j’m’envais voir tirer ça au clair je r’monte voir ma Thérèse.
-A la r’voyure l’Albert !.

Arrivé chez lui en pleine transpiration sous le soleil du mois de juin, Louis déplia son journal et en fit la lecture à la Thérèse.
En grand titre :
"Une femme, à la tête d'une communauté aux allures sectaires, est actuellement en cellule pour avoir prétendument forcé les participants à travailler sans rémunération légale."
“La Thérèse ouvrait déjà de grands yeux en restant bouche B. La suite de l’article devenait de plus en plus croustillante”…..................