Extrait du Chapitre 4
Les Paradoxes de l'Inde Spirituelle : Entre Éveil et Illusion
Un épisode initiatique
En 2002, un détour imprévisible bouleversa la route de jules, l'éloignant de ses aspirations et entraînant un nouveau déraillement : "la rencontre avec Sekhmet : aux origines d'une spirale manipulatrice.
Toutefois, avant d’aborder ce chapitre, il est nécessaire d’ouvrir une parenthèse, qui amène à mieux comprendre les fondements de la recherche spirituelle dont Jules avait besoin.
En février 1993 et avril 1996, j’ai eu l’occasion de faire deux voyages de trois semaines aux Indes.
Ceux-ci, se déroulaient dans le cadre de stages de yoga à Kanchipuram sud de l’Inde organisé par l’école de yoga ou je pratiquais depuis environs une douzaine d’années.
........L'Inde, loin d'incarner une sérénité idyllique, révèle un univers tumultueux imprégné de pauvreté et de détresse, où les individus sont confinés dans des systèmes de castes rigides.
Une magie envoûtante plane sur ce pays, où l'on rencontre l'illusion divine au carrefour de la souffrance et du karma. C'est une terre de paradoxes extrêmes, balançant entre la beauté la plus pure et l'amertume de la vie, entre le silence méditatif de la campagne, la dévotion des yogis et le vacarme urbain, jusqu'à l'inertie des cérémonies de crémation.............